Rechercher

« Erreur de la Banque en votre faveur : recevez 150 millions d’euros »

Dernière mise à jour : janv. 13





La filiale britannique de la banque Santander a distribué par erreur le jour de Noël 130 millions de livres (plus de 150 millions d’euros). Une somme qu’elle compte bien récupérer.


Le 25 décembre, en raison d’un « problème technique », 75.000 paiements effectués par quelque 2.000 clients professionnels de la banque ont été dupliqués sur les comptes de leurs bénéficiaires, a indiqué la banque dans une déclaration, confirmant une information du journal The Times.



gif


Les virements ont été faits sur des comptes dans plusieurs autres banques britanniques, ce qui complique le recouvrement des fonds, selon The Times.


Le journal précise que l’un de ces établissements lui a indiqué être réticent à récupérer l’argent si cela signifiait faire passer le titulaire du compte à découvert.


gif

Santander a précisé avoir « rapidement identifié et corrigé » un problème de planification à l’origine des paiements erronés, ajoutant avoir ouvert auprès des banques bénéficiaires une « procédure de recouvrement d’erreur bancaire ».


La filiale britannique de la banque espagnole Santander compte 14 millions de clients et a réalisé un bénéfice net de plus d’un milliard de livres pour les neuf premiers mois de 2021.


Source : 20minutes.fr

3 vues0 commentaire