Rechercher

Pourquoi toutes les entreprises devraient accepter la présence de chiens au travail ?


En 2012, des chercheurs de l’université du Commonwealth de Virginie ont réalisé une expérience au sein d’une entreprise de fabrication de vaisselle de Caroline du Nord, rapporte Inc. Magazine.


76 employés de l'entreprise ont participé à l'étude et ont été répartis en trois groupes : 18 propriétaires de chiens qui les emmenaient au bureau chaque jour, 38 employés qui possédaient des chiens mais ne les emmenaient pas au bureau et 19 employés qui ne possédaient pas d'animaux de compagnie.




Le niveau de cortisol, l’hormone du stress, de tous les participants a été mesuré en début de journée. S’ils ne présentaient pas de différences notables de niveau de stress, au cours de la journée, les chercheurs ont constaté que les travailleurs accompagnés de leur chien détenaient le niveau de stress le plus bas à tous les moments de la journée de travail.


À l’inverse, le groupe le plus stressé s'est avéré être celui des propriétaires de chiens qui laissaient leur animal de compagnie à la maison.


La présence des chiens a également favorisé la communication et le lien entre les employés.





Ceux ayant pu venir avec leur chien ont fait état d’un sentiment de soutien et d’écoute de la part de leur entreprise.


Par ailleurs, près de la moitié des personnes qui ont amené leur chien ont fait état d'une productivité accrue, tandis que les autres n'ont signalé aucune différence notable dans leur travail quotidien.


Source : Neonmag.fr

5 vues0 commentaire