Rechercher

Les jetons NFT, ces nouveaux actifs numériques qui valent des centaines de millions !





Les jetons non fongibles ou NFT (pour "Non-fungible token") — des produits qui fonctionnent comme des actifs numériques — se sont développés pour atteindre un marché de 250 millions de dollars (207 millions d'euros), selon un rapport de 2020 de L'Atelier BNP Paribas et nonfungible.com.


Selon le rapport, les investissements dans les NFT ont augmenté de 299 % en 2020.

Les NFT sont une catégorie spéciale de biens numériques qui ne peuvent pas être échangés entre eux pour une valeur égale ou décomposés en valeurs plus petites comme la plupart des devises numériques.


Aucun NFT n'est identique à un autre, ils se caractérisent par leurs qualités uniques, ainsi que par leur authenticité. Ils fonctionnent souvent comme une sorte d'objet de collection et ne peuvent pas être dupliqués.


Nike, Louis Vuitton, ainsi que la NBA (championnat de basket américain) ont déjà commencé à produire des biens et services basés sur la technologie NFT.


La plateforme NFT la plus populaire — NBA Top Shot — a vendu pour près de 270 millions de dollars (224 millions d'euros) de vidéos uniques sur la NBA.


Les jetons sont facilement vérifiables et on peut toujours remonter jusqu'au créateur original. Ainsi, les propriétaires de jetons NFT sont en mesure de posséder pleinement ces biens numériques individuels en sachant qu'ils possèdent le seul jeton de ce type.


La valeur des NFT repose également sur l'immuabilité du produit. Les NFT ne peuvent pas être détruits, supprimés ou dupliqués. Le jeton n'existe que sur sa plateforme native, stockée sur la blockchain. Les éléments d'une plateforme ne peuvent pas être déplacés vers une autre.


Le site Nonfungeable.com a constaté que le nombre d'acheteurs de NFT a augmenté de 66% en 2020, tandis que la valeur des transactions est passée d'environ 63 millions de dollars à 250 millions de dollars (52 à 207 millions d'euros).


En 2018, les principaux investisseurs ont investi 12 millions de dollars (9,9 millions d'euros) dans l'équivalent numérique des peluches américaines Beanie Babies, les CryptoKitties.


source : businessinsider.fr


#nft #blockchain #nbatopshot #nba

6 vues0 commentaire

Contact

Hamann & Benson 

Europe 

 

Hamann & Benson Strategy SAS

849 899 695 R.C.S. Bayonne

 

20 Avenue de la Reine Victoria 

64200 Biarritz 

  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Twitter Icon

 

Hamann & Benson is an Equal Opportunity Employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, age, religion, sex, sexual orientation, gender identity / expression, national origin, protected veteran status, or any other characteristic protected under federal, state or local law, where applicable, and those with criminal histories will be considered in a manner consistent with applicable state and local laws.